Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TEXTURE       Les amis de Michel Baglin

Lien entre les amis du poète et écrivain Michel Baglin

SUR LES PAS DE MICHEL 16

SUR LES PAS DE MICHEL 16

En ces temps délétères de surenchère médiatique néo-fascisante, ce texte de Michel n’a rien perdu de sa lucidité.

                                        J.I.

 

« Tout le monde a proclamé « Je suis Charlie ». J’ai applaudi moi aussi à ce slogan né spontanément le 7 janvier, en référence au fameux « Ich bin ein Berliner » de Kennedy lors du blocus de Berlin. Je ne peux cependant m’interdire de penser qu’il recouvre beaucoup d’hypocrisie chez certains et, pour d’autres, qu’il arrive un peu tard : les journalistes qu’il fallait défendre sont bel et bien morts !

Il n’empêche, même si je demeure méfiant face à l’unanimisme affiché, je me réjouis d’avoir vu ce week-end un peuple debout. »

 

 Lettres d’un athée à un ami croyant - Éditions Henry 2017

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article