Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TEXTURE       Les amis de Michel Baglin

Lien entre les amis du poète et écrivain Michel Baglin

LE PAYS JONGLÉ DE PHILIPPE BERTHAUT

LE PAYS JONGLÉ DE PHILIPPE BERTHAUT

  Après plus de 40 ans d’un riche parcours artistique, Philippe Berthaut a décidé de créer un site dans il va pouvoir rassembler la majeure partie de ses créations. Son œuvre magistrale se compose de quelques disques (33 et 45 tours, Cds...), de cinq livres de poésie, de quelques essais littéraires portant en particulier sur les ateliers d’écriture, sans compter avec une dizaine d’ouvrages collectifs, anthologies ou compilations d’écrits produits en résidences.

   S’il ne fallait retenir qu’un seul terme pour qualifier ce parcours, ce serait celui de « fidélité » par rapport à l’objectif que s’était fixé à 20 ans le jeune poète toulousain. En simplifiant à l’extrême, on pourrait dire qu’il a réussi à maintenir avec rigueur et fermeté ce fragile équilibre entre pratique et théorie dans un fructueux va-et-vient où la parole semble couler de source.

   Quant au « Pays jonglé » qui sert d’enseigne à ce site, il reprend le titre d’un livre que Philippe Berthaut avait publié en 2003 aux éditions Accord. C’est un « territoire de Midi-Pyrénées arpenté en nomade » à la recherche de lieux où peuvent se croiser des expériences de cheminements et de projets d’écriture. Pour en savoir plus, on prendra contact avec l’auteur :lepaysjongle@gmail.com ou, par téléphone, au 06-14-15-36-51.                                                       

Adresse du site :  https://www.lepaysjongle.fr/

              Georges Cathalo

LE PAYS JONGLÉ DE PHILIPPE BERTHAUT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article